Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile maurice, ile de rêve
ile maurice, ile de rêve
Publicité
27 décembre 2008

MERCI & A BIENTOT

Un grand MERCI à tout ceux qui sont venus se promener avec moi sur ce blog. L'ILE MAURICE est dans mon coeur et sur ce blog je ne vous ai montré que les coins visités cette année, mais je n'oublie pas pour autant d'autres merveilleux endroits que nous conniassons et que je vais essayé de vous lister :

1°) LE JARDIN DE PAMPLEMOUSSE

PAMPL

Un des plus beaux jardins botaniques du monde qui s'étend au coeur de l'Ile sur 25 hecares. On y décoouvre  plus de 600 variétés de plantes. http://www.aujardin.info/fiches/jardin-de-pamplemousse.php

2°) CHAMARELLE - LES TERRES DE COULEURS

TERRE

CHAMARELLE : haut lieu de la sorcellerie... mais plus rationnellement, grande étendue de cendres volcaniques qui contiennent des minéraux de couleurs. On peut admirer 7 variations de couleurs ; du ocre au marrn, du rouge au violacé.          http://album-photo.geo.fr/ap/album/12878/?pos=0    

3°) Les ateliers d'HISTORIC MARINE à GOODLANDS

HISTIRIC

Certe, les prix sont éléevés, mais la qualité et la variété sont indicutalbes. Visitez l'atelier c'est vraiement interressant. http://www.historic-marine.com/

4°) LES BISCUITS DE MANIOC à la BISCUITERIE H.RAULT à VILLE NOIRE à côté de MAHEBOURG

J'ai pris un film, donc pas de photos à vous proposer, mais allez voir l'accueil du site

http://www.tropicscope.com/vacances_ile_maurice/biscuiterie_h_rault/

5°) LE THE DU BOIS CHERI

the

Pendant des années, 2ème culture de l'Ile après la canne à sucre. Au domaine, on peut visiter l'usine puis le musée. Sur le domaine les femmes  récoltent  jusqu'à 40 tonnes de feuilles de thé par jour de 5h à 13h. Enfin on déguste ce thé, qui est pricipalement consommé sur l'Ile, mais quand même 25% est exporté notament vers la France. Par goût personnel, je vous conseillerai plutôt : le thé arôme vanille

En ce début 2010, j'apprends que la famille de thé CORSON à CUREPIPE sont des cousins proches de la famille LOUIS de LYON... il va faloir que je retourne très vite à MAURICE pour les rencontrer

http://www.corsontea.com/

6°) GRAND BASSIN

BEAU

à 702m d'altitude (et oui c'est possible à Maurice) pour les Hindous, GRAND MASSIN est la représentation symbolique du GANGE, c'est donc le lieu le plus sacré de l'ile.

7°) 3 MAMELLES

3_mamelles

spécial bons marcheurs et randonneurs massif à l'ouest de l'Ile,  attention ici on culmine à 600 mètres...

POUR LES  8°) - 9°) etc....

je vous laisse le choix ! Car j'ai beau être déjà allée plusieurs fois à l'ILE MAURICE,  pour moi cette ILE reste encore et toujours un moment de découverte....

Par contre je viens de trouver ces sites que je ne saurais vous recommander pour découvrir plein de photos plus belles les unes que les autres, de quoi rêver encore lontemps devant votre écran :

http://www.mackoo.com/maurice/avoir.htm

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/2645-le_morne_et_riviere_noire.htm

http://ile-maurice.voyaz.com/mauritius_guide_french.htm

Inévitablement ce blog ne pouvait se finir sans l'emblème de l'Ile MAURICE, attention c'est également une question du TRIVIAL PURSUIT...

dodo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Etant donné le temps à l'extérieur, je fais un petit tour au soleil.<br /> Je prépare ma peau pour éviter les coups de soleil!!!!<br /> A chaque fois que je reviens sur votre blog je découvre des choses.<br /> cette fois c'est ce ciel presque violet qui me fait craquer.<br /> Bon ben, c'est pas tout ça mais lundi c'est BOULOT!!<br /> Bon WE
C
Il pleut donc je viens prendre le soleil sur votre blog.<br /> Par contre, (si je puis me permettre et afin d'avoir encore de nouvelles photos) la fin est brutale, pourquoi pas encore quelques photos avant le départ voir..le départ?<br /> Je suis sûre que vous en avez d'autres et puis pour ceux qui viennent régulièrement cela nous permet d'avoir un peu des nouveautés.<br /> Vous qui pensiez en avoir fini avec votre blog!!!<br /> Bon WE
Publicité