Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ile maurice, ile de rêve
ile maurice, ile de rêve
Publicité
26 juin 2008

Mardi 26 février 2008

Aujourd'hui direction CUREPIPE, où nous sommes invités à dejeuner chez notre amie Myriam. Nous n'aimons pas CUREPIPE, c'est l'antithèse de l'image de Maurice : il pleut tout le temps, c'est d'ailleurs la première fois que nous voyons CUREPIPE sous le soleil ce mardi de février.

curepipe

Nous profitons de notre matinée pour faire quelques courses pour le menu du soir :

IMGP0126

Nous nous rendons ensuite  chez SASHA COIFFURE, salon high-tech. Sasha et Marc, Mauriciens rencontrés hier à l'Ile aux cerfs. Tout le monde connait SASHA à CUREPIPE, c'est le meilleur coiffeur de l'ile ; telle est sa réputation.

sasha

Je vous présente de gauche à droite nos amies Mauriciennes : Nicole tout en violet, Françoise que son oncle appelait "boucles d'or" et Myriam : un sacré petit bout de bonne femme !

IMGP0128

Après le déjeuner, Françoise nous invite à découvrir son "chez elle". Quelle merveille ! nous découvront un véritable petit jardin botanique en plein CUREPIPE, que nous baptiserons le "petit  Pamplemousse". En effet cette année nous avions décidé de ne pas retourner voir "le jardin de PAMPLEMOUSSE" situé au centre du village de PAMPLEMOUSSE (vers PORT LOUIS) très touristique où poussent plus de 600 variétés de plantes et d'abres différents : un site

025_26

026_27

On se régale à l'écouter nous expliquer toutes l'origine, les caratéristiques et l'usage de chaque plante qui pousse dans son jardin, qu'elle entretien avec amour et passion. Nous avons ramener précieusement quelques feuilles

fran_oise1fran_oise2

.

.

.

.

.

.

.

.

.

et également une bouture de citronnelle que nous regardons pousser dans un pot... ici en France :

IMGP0818

Le soir, au campement, nous dégustons notre "cerf de java" avec quelques petits verres de punch :

IMGP0056

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai enfin trouvé comment accéder à votre blog!<br /> <br /> Je vais finir par connaitre l'île Maurice sur le bout des doigts.<br /> J'adore faire se petit bout de voyage de temps en temps avec vous.<br /> Me voilà de nouveau avec la pêche grace à vous.<br /> Pourriez-vous éviter de passer au standard au moment où je fais mes commentaires, merci!!<br /> Pas moyen d'être tranquille!<br /> Pourquoi on vous voit si peu sur les photos?<br /> Curepipe est si moche que cela, ou c'est le climat qui repousse les visiteurs?<br /> Bon, j'attends avec impatience la suite.
Publicité